AU LARGE DE CANNES
Un projet inédit, coûteux et contemporain de la ville de Cannes.
L’œuvre en deux parties, comme un double visage, est plongée dans la baie de Cannes tout près de l’île Sainte-Marguerite et accessible à tous gratuitement.
Une œuvre écologique qui favorisera la biodiversité
Le célèbre sculpteur britannique Jason deCaires Taylor s’inspire de l’énigme du fameux « Masque de Fer », célèbre prisonnier enfermé sur l’île Sainte-Marguerite de 1687 à 1698. Son identité reste un mystère.
D’une hauteur de deux mètres et d’environ dix tonnes chacune, les six statues composant le musée ont été fabriquées dans du matériau marin écologique à PH neutre offrant un refuge à la vie subaquatique.
L’emplacement exact
Immergées à une distance allant de 84 à 132 mètres du rivage de l’île Sainte-Marguerite (côté Sud) et à une profondeur de 3 à 5 mètres, les sculptures sont accessibles au plus grand nombre de plongeurs équipés simplement d’un masque et d’un tuba.
Envie de profiter au maximum ?
Notre équipe est à votre entière disposition pour toute organisation de cette belle journée de balade lors d’une visite de la ville de Cannes ou de nos excursions privées sur la French Riviera.